Politique de Retour & Remboursement

Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.

Pour exercer ce droit, vous devez nous notifier votre décision par e-mail à l’adresse suivante : support@gemshell.fr en précisant votre numéro de commande et les articles concernés.

Conditions de retour

Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine, complets (emballage, accessoires, notice…) et non utilisés, permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Tout article retourné incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne sera ni repris ni remboursé.

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.

Procédure de retour

Après avoir signalé votre demande de retour, nous vous indiquerons l’adresse à laquelle renvoyer les articles. Nous vous recommandons d’utiliser un mode d’envoi suivi et de conserver la preuve d’expédition.

Dès réception et vérification des articles retournés, nous procéderons au remboursement dans un délai maximum de 14 jours, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Articles non éligibles au retour

Certains articles ne peuvent pas être retournés, notamment :

  • Les articles personnalisés ou réalisés sur demande

Produits défectueux ou erreur de commande

Si un article est défectueux ou si vous avez reçu une commande non conforme, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception à support@gemshell.fr avec des photos à l’appui. Nous prendrons en charge les frais de retour et procéderons à un échange ou un remboursement selon votre choix.

Contact

Pour toute question concernant notre politique de retour et de remboursement, vous pouvez nous écrire à :
support@gemshell.fr


Dernière mise à jour : 18/04/2025

Panier
Retour en haut